Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période d’octobre 2024 à décembre 2024

Une réponse au questionnaire a été reçue entre octobre 2024 et décembre 2024. Compte tenu des réponses cumulées à ce jour :

  • Quarante-trois pour cent des répondants provenaient du secteur public (légère baisse), suivi de 22 % du milieu universitaire/de recherche (pas de changement), de 14 % d'utilisateurs du secteur privé (pas de changement), 13 % de citoyens privés (pas de changement), 7 % d'ONGE (légère hausse) et 1 % des communautés autochtones (pas de changement).
  • Quarante-six pour cent des répondants résident en Ontario (légère baisse), suivi de 12 % en Colombie-Britannique (pas de changement), 11 % en Alberta (pas de changement), 6 % au Québec (légère hausse), 5 % au Manitoba (pas de changement), 3 % à l'Île-du-Prince-Édouard (pas de changement), 3 % en Nouvelle-Écosse et 3 % (pas de changement) au Nouveau-Brunswick (pas de changement). Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 27% « pour un contexte ou un aperçu de projets liés à mon travail/ma recherche » (pas de changement),
    • 27% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (pas de changement),
    • 11 % « pour des informations générales ou un aperçu d'informations pertinentes pour les études » (légère hausse),
    • 10 % « pour faciliter la participation aux évaluations d’impact et/ou aux processus réglementaires » (pas de changement),
    • 8 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (pas de changement), et
    • 18% « pour d'autres raisons » (légère baisse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (73%, pas de changement),
    • Fonction de recherche (72%, légère hausse),
    • Classification des filtres (70 %, pas de changement),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (69%, pas de changement), et
    • Fonction de création de carte (62%, pas de changement).
  • Quatre-vingt-un pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère hausse). Soixante-dix-neuf pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (pas de changement). Soixante-dix-neuf pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (pas de changement).