Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de mars 2023 à mai 2023

Huit réponses au questionnaire ont été reçues pour la période de mars 2023 à mai 2023. Compte tenu des réponses cumulées :

  • Environ 50 % des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivis de 16 % du monde universitaire (légère hausse) et de 13 % du secteur privé (légère hausse).
  • Plus de 45 % des répondants résident en Ontario (pas de changement), suivi de 29 % de l'Alberta (légère augmentation) et de 14 % de la Colombie-Britannique (pas de changement). Le reste des réponses est réparti entre les autres provinces et territoires.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 30% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (pas de changement),
    • 25 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mon travail/ma recherche » (légère hausse),
    • 8% pour « faciliter la participation aux évaluations d'impact et/ou aux processus réglementaires » (pas de changement),
    • 8 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mes études » (pas de changement),
    • 7 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (pas de changement), et
    • 21 % ont déclaré « pour d'autres raisons » (en baisse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (78 %, en légère baisse),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (73 %, en légère baisse),
    • Classification des filtres (69 %, en légère baisse),
    • Fonction de recherche (68%, pas de changement), et
    • Fonction de création de cartes (64 %, en légère baisse).
  • Quatre-vingt-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère hausse). Quatre-vingt-deux pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (pas de changement). Soixante-dix-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (légère hausse).