Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de janvier 2025 à mars 2025
Deux réponses au questionnaire ont été reçues entre janvier 2025 et mars 2025. Compte tenu des réponses cumulées à ce jour :
- Quarante-quatre pour cent des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivi de 21 % du milieu universitaire/de recherche (légère baisse), de 15 % d'utilisateurs du secteur privé (légère hausse), 13 % de citoyens privés (pas de changement), 7 % d'ONGE (légère hausse) et 1 % des communautés autochtones (pas de changement).
- Quarante-sept pour cent des répondants résident en Ontario (légère hausse), suivi de 13 % en Colombie-Britannique (légère hausse), 11 % en Alberta (pas de changement), 6 % au Québec (pas de changement), 5 % au Manitoba (pas de changement), 5 % en Nouvelle-Écosse (pas de changement), 3 % à l'Île-du-Prince-Édouard (pas de changement), 3 % en Nouvelle-Écosse et 3 % (pas de changement), 3 % à Terre-Neuve-et-Labrador (pas de changement) et 3 % au Nouveau-Brunswick (pas de changement). Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions.
- Principales raisons du recours à la plateforme :
- 28% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (légère hausse),
- 27% « pour un contexte ou un aperçu de projets liés à mon travail/ma recherche » (pas de changement),
- 12 % « pour des informations générales ou un aperçu d'informations pertinentes pour les études » (légère hausse),
- 10 % « pour faciliter la participation aux évaluations d’impact et/ou aux processus réglementaires » (pas de changement),
- 8 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (pas de changement), et
- 15% « pour d'autres raisons » (légère baisse).
- Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
- Section En savoir plus sur les activités de développement (73%, pas de changement),
- Fonction de recherche (71%, légère baisse),
- Classification des filtres (69 %, légère baisse),
- Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (6%, légère baisse), et
- Fonction de création de carte (61%, légère baisse).
- Quatre-vingts pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère baisse). Soixante-dix-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (légère baisse). Soixante-dix-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (légère baisse).