Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de juillet 2024 à septembre 2024

Trois réponses au questionnaire ont été reçues entre juillet 2024 et septembre 2024. Compte tenu des réponses cumulées à ce jour :

  • Quarante-quatre pour cent des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivi de 22 % du milieu universitaire/de recherche (légère hausse), de 14 % d'utilisateurs du secteur privé (légère baisse), 13 % de citoyens privés (légère baisse), 6 % d'ONGE (pas de changement) et 1 % des communautés autochtones (pas de changement).
  • Quarante-sept pour cent des répondants résident en Ontario (légère baisse), suivi de 12 % en Colombie-Britannique (pas de changement), 11 % en Alberta (légère hausse), 5 % du Manitoba (pas de changement), 5 % du Québec (pas de changement), 3 % de l'Île-du-Prince-Édouard (pas de changement), 3 % de la Nouvelle-Écosse et 3 % du Nouveau-Brunswick. Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 27% « pour un contexte ou un aperçu de projets liés à mon travail/ma recherche » (légère baisse),
    • 27% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (pas de changement),
    • 10 % « pour des informations générales ou un aperçu d'informations pertinentes pour les études » (pas de changement),
    • 10 % « pour faciliter la participation aux évaluations d’impact et/ou aux processus réglementaires » (pas de changement),
    • 8 % ont déclaré « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (pas de changement), et
    • 18% déclarent « pour d'autres raisons » (légère hausse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (74%, pas de changement),
    • Fonction de recherche (71%, légère baisse),
    • Classification des filtres (70 %, légère hausse),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (69%, pas de changement), et
    • Fonction de création de carte (62%, légère hausse).
  • Quatre-vingts pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère hausse). Soixante-dix-neuf pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (légère hausse). Soixante-dix-neuf pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (légère hausse).