Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de décembre 2022 à février 2023
Dix réponses au questionnaire ont été reçues pour la période de décembre 2022 à février 2023. Compte tenu des réponses cumulée :
- Cinquante pour cent des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivi de 15% du monde universitaire (pas de changement) et de 6% du secteur privé (légère baisse). De nouvelles réponses ont été reçues de la part des ONG et de citoyens privés.
- Plus de 45 % des répondants résident en Ontario (augmentation), suivi de 11 % en Colombie-Britannique (augmentation), 9 % en Alberta (augmentation) et 7 % au Manitoba. Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions au pays.
- Principales raisons du recours à la plateforme :
- 30 % « pour comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (légère baisse),
- 23 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mon travail/ma recherche » (hausse),
- 8 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mes études » (baisse),
- 8 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (baisse),
- 7 % pour « faciliter la participation aux évaluations d'impact et/ou aux processus réglementaires » (légère baisse), et
- 25% ont indiqué « pour d'autres raisons » (pas de changement).
- Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
- Section En savoir plus sur les activités de développement (82%, en hausse),
- Section En savoir plus sur la section effets cumulatifs (76%, en hausse),
- Classification des filtres (71 %, en hausse),
- Fonction de recherche (69%, en hausse), et
- Fonction de création de cartes (66%, en hausse).
- Quatre-vingt-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » et quatre-vingt-trois pour cent de « l'accessibilité du contenu » (dans les deux cas, en hausse). Soixante-dix-sept pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (hausse).