Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de janvier 2024 à mars 2024

Trois réponses au questionnaire ont été reçues entre janvier 2024 et mars 2024. Compte tenu des réponses cumulées à ce jour :

  • Quarante-cinq pour cent des répondants provenaient du secteur public (légère baisse), suivi de 22 % du milieu universitaire/de recherche (légère hausse), de 15 % d'utilisateurs du secteur privé (légère hausse),  12 % de citoyens privés (légère hausse), 6 % d'ONGE (pas de changement) et 1 % des communautés autochtones (pas de changement).
  • Cinquante pour cent des répondants résident en Ontario (pas de changement), suivi de 11 % en Alberta (pas de changement), 10 % en Colombie-Britannique (légère hausse), 5 % du Manitoba (pas de changement), 3 % du Québec (pas de changement) et 3 % de l'Île-du-Prince-Édouard (pas de changement). Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 28% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (pas de changement),
    • 26% « pour un contexte ou un aperçu de projets liés à mon travail/ma recherche » (pas de changement),
    • 10 % « pour des informations générales ou un aperçu d'informations pertinentes pour les études » (pas de changement),
    • 10 % « pour faciliter la participation aux évaluations d’impact et/ou aux processus réglementaires » (légère hausse),
    • 7 % ont déclaré « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (pas de changement), et
    • 19% déclarent « pour d'autres raisons » (légère baisse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (73%, légère hausse),
    • Fonction de recherche (72%, légère hausse),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (69%, légère hausse),
    • Classification des filtres (68 %, légère hausse), et
    • Fonction de création de carte (61%, légère hausse).
  • Soixante-dix-neuf pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère hausse). Soixante-dix-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (légère hausse).Soixante-dix-sept pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (légère hausse).