Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de juin 2022 à septembre 2023

Huit réponses au questionnaire ont été reçues pour la période de juin 2023 à septembre 2023. Compte tenu des réponses cumulées :

  • Environ 50 % des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivis de 21 % du monde universitaire (légère hausse), 15 % du secteur privé (légère hausse), 7 % des ONGE (légère baisse), et 7 % de citoyens privés (légère baisse).
  • Quarante-sept des répondants résident en Ontario (légère hausse), suivi de 12 % de l'Alberta (légère hausse), de 10 % de la Colombie-Britannique (légère baisse), et 5 % du Manitoba (légère baisse). Le reste des réponses est réparti entre les autres provinces et territoires.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 29 % pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (légère baisse),
    • 27 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mon travail/ma recherche » (légère hausse),
    • 11 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mes études » (légère hausse),
    • 9 % pour « faciliter la participation aux évaluations d'impact et/ou aux processus réglementaires » (légère hausse),
    • 6 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (légère baisse), et
    • 18 % ont déclaré « pour d'autres raisons » (en baisse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (69 %, en baisse),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (73 %, en baisse),
    • Fonction de recherche (65 %, légère baisse),
    • Classification des filtres (60 %, en baisse), et
    • Fonction de création de cartes (52 %, en baisse).
  • Quatre-vingt pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (en baisse). Soixante-et-onze pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (en baisse). Soixante-douze pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (en baisse).