Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de mai 2022 à août 2022
Dix-huit réponses au questionnaire ont été reçues pour la période de mai 2022 à août 2022.
- Près de 50 % des répondants provenaient du secteur public, suivi de près de 20 % du milieu universitaire et de près de 10 % du secteur privé.
- Cinquante pour cent des répondants venaient de l'Ontario, suivi de 17 % de la Colombie-Britannique. Le reste était également réparti entre les autres juridictions du Canada.
- Principales raisons du recours à la plateforme :
- 25 % « pour des informations générales sur les projets ou les effets cumulatifs »,
- 18 % pour « faciliter la participation aux évaluations d'impact et/ou aux processus réglementaires (dirigés par le gouvernement) »,
- 13 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs »,
- 10 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mes études »,
- 6 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mon travail/ma recherche », et
- 25 % « pour d’autres raisons ».
- Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des sections En savoir plus sur les activités de développement (80 %) et En savoir plus sur les effets cumulatifs (67 %), ainsi que des fonctions de filtres de recherche (70 %) et de création de cartes (60 %).
- Quatre-vingt-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » ainsi que de « l'accessibilité du contenu ». Cinquante-sept pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu ».