Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période d’octobre 2022 à décembre 2023

Quatre réponses au questionnaire ont été reçues entre octobre 2023 et décembre 2023. Compte tenu des réponses cumulées :

  • Quarante-sept pour cent des répondants provenaient du secteur public (pas de changement), suivis de 20 % du milieu universitaire (légère baisse), de 14 % d'utilisateurs du secteur privé (légère baisse), 11 % de citoyens privés (augmentation), 7 % d'ONGE (légère baisse) et 1 % provenant des communautés autochtones (nouveau).
  • Cinquante pour cent des répondants résident en Ontario (légère hausse), suivi de 11 % en Alberta (légère baisse), 9 % en Colombie-Britannique, 9 % en Colombie-Britannique (légère baisse), 5 % du Manitoba (légère baisse), 3 % du Québec et 3 % de l'Île-du-Prince-Édouard. Le reste des réponses est réparti entre les autres juridictions.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 28% pour « comprendre et/ou mieux gérer les effets cumulatifs » (légère baisse),
    • 26% « pour un contexte ou un aperçu de projets liés à mon travail/ma recherche » (légère baisse),
    • 10 % « pour des informations générales ou un aperçu d'informations pertinentes pour les études » (légère baisse),
    • 9% « pour faciliter la participation aux évaluations d’impact et/ou aux processus réglementaires » (pas de changement),
    • 7 % ont déclaré « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (légère hausse), et
    • 20% déclarent « pour d'autres raisons » (légère hausse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (72%, en légère baisse),
    • Fonction de recherche (71%, augmentation),
    • Section En savoir plus sur les effets cumulatifs (68%, en légère baisse),
    • Classification des filtres (67 %, augmentation), et
    • Fonction de création de carte (60%, augmentation).
  • Soixante-dix-huit pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » (légère baisse). Soixante-seize pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de « l’accessibilité du contenu » (augmentation). Soixante-dix-sept pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (augmentation).