Rapport sommaire du questionnaire des utilisateurs : période de septembre 2022 à novembre 2022

Vingt-deux réponses au questionnaire ont été reçues pour la période de septembre 2022 à novembre 2022. Compte tenu des réponses cumulées :

  • Un peu plus de 50 % des répondants provenaient du secteur public (en légère hausse), suivis de 15 % du monde universitaire (en légère baisse) et de 10 % du secteur privé (en légère baisse).
  • Un peu plus de 40 % des répondants venaient de l'Ontario, suivi de 10 % de la Colombie-Britannique et 8 % du Manitoba. Le reste était réparti également entre les autres juridictions du Canada.
  • Principales raisons du recours à la plateforme :
    • 32 % « pour des informations générales sur les projets ou les effets cumulatifs » (en hausse),
    • 12 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mon travail/ma recherche » (légère hausse),
    • 9 % « pour faciliter la participation aux évaluations d'impact et/ou aux processus réglementaires » (en baisse),
    • 9 % « pour un contexte ou un aperçu des informations pertinentes pour mes études » (légère hausse), et
    • 9 % « pour obtenir des informations générales ou des informations à des fins de causes sociales et de sensibilisation aux problèmes liés aux effets cumulatifs » (légère hausse).
  • Les utilisateurs étaient « très satisfaits » ou « satisfaits » des fonctionnalités suivantes de la plateforme :
    • Section En savoir plus sur les activités de développement (73 %, en légère baisse),
    • Section En savoir plus sur la section effets cumulatifs (6 %, en légère baisse),
    • Classification des filtres (64 %, en légère baisse), 
    • Fonction de recherche (60 %, en légère hausse), et
    • Fonction de création de cartes (57 %, en légère baisse).
  • Quatre-vingt-quatre pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « pertinence du contenu » et quatre-vingt-deux pour cent de « l'accessibilité du contenu » (dans les deux cas, en légère baisse). Soixante-six pour cent étaient soit « très satisfaits », soit « satisfaits » de la « qualité du contenu » (en hausse).